> Les Professeurs principaux en début d’année vont procéder à la vérification des listes de classe. Des documents seront distribués aux élèves et vous devrez signaler toute erreur :
Vous devez vérifier les renseignements de la fiche SECRETARIAT et rectifier si nécessaire EN ROUGE UNIQUEMENT puis SIGNER en bas de cette fiche.
La fiche secrétariat, la fiche de RMC « Renseignements Médicaux Confidentielle » et la fiche « droit à l’image » doivent être remises au professeur principal au plus tôt, le 11 septembre 2024 , délai impératif.
IMPORTANT : Aucun certificat de scolarité ne sera remis sans avoir rendu les documents au Professeur principal dans les dates indiquées. Pensez à faire des photocopies ou scanner les trois certificats remis fin septembre par le Professeur principal. Aucun DUPLICATA ne sera remis ultérieurement.
Manuels scolaires : Ils sont prêtés par le collège et seront distribués dans les jours qui suivront la rentrée.
Pour ce qui est des manuels version numérique, la procédure sera expliquée à la rentrée.
Fournitures scolaires : La liste est jointe pour la télécharger (voir lien à droite de l’écran)
Demi-pension : Un dossier demi-pension sera remis à l’élève. Attention, ne pas oublier de remplir le dossier d’aide à la demi-pension)
Fonctionnement de la demi-pension
CARTES :
Les cartes de la cantine sont valables pour toutes les années au collège, il faut donc en prendre soin. En cas de perte : se présenter à l’intendance avec 5€ et une photo).
REGLEMENTS : Vous pouvez régler la cantine par chèque ou espèces au service intendance. Vous pouvez également faire un virement bancaire.
Bourses : A la rentrée, une note vous sera adressé pour vous informer du début de la campagne des bourses et des démarches à effectuer.
Faciliter l’achat des fournitures scolaires par nos familles d’élèves pour la rentrée scolaire prochaine.