5 chemin des Boutareines 94350 Villiers sur Marne 01 49 30 22 01

A vos ROBOTS, Prêts, Partez !

A vos ROBOTS, Prêts, Partez,

J’ai l’honneur et le grand plaisir de vous annoncer que le mercredi 13 avril 2022, notre équipe représentée par 4 élèves de notre collège Pierre et Marie Curie est arrivée 3ème au Palmarès du concours ROBOCUP junior Ile de France 2022 . Un exploit remarquable pour une première participation !

Nous tenons à remercier monsieur Abouahi, professeur de technologie ainsi que les parents d’élèves pour leur investissement dans ce beau projet. Voici le témoignage de Madame Bommier de la LIP (« Liste Indépendante des Parents de Pierre et Marie Curie ») présente le jour de la compétition où plus de trente équipes se sont affrontées : 

“4 élèves (trois 3e et une 5e) du collège Pierre et Marie CURIE ont participé pour la première fois cette année à la Robocup junior Ile de France et se sont classés 3e dans la catégorie Rescue line. C’est accompagnés de leur professeur de technologie M. Abouahi qu’ils ont présenté leur robot, préalablement programmé pendant l’année et tout au long de la journée, pour accomplir sa mission : effectuer une opération de sauvetage sur un parcours semé d’embûches en parfaite autonomie.

Une journée riche en émotions et en partage, un projet ambitieux et une belle dynamique pour l’équipe des RedBot qui envisage de reconduire ce projet l’an prochain au lycée et un professeur motivé pour repartir avec une nouvelle équipe. Avis aux amateurs ! “

La communauté éducative du collège Pierre et Marie Curie attache le plus grand prix à ce type d’opération qui participe non seulement au rayonnement de la volonté des équipes à faire vivre le numérique au sein de notre établissement, mais aussi répond tout particulièrement au développement de compétences en sciences et ingénierie chez nos élèves.

Comme une médaille, nos élèves portent avec une grande fierté les couleurs de notre collège Pierre et Marie Curie mais aussi de notre ville de Villiers sur Marne.

Y.Jabeur

Principal

1 Response